Paul Hobbs
Paul Hobbs est issu d’une famille d’agriculteurs de l’état de New York (USA) ce qui lui a permis de développer dès son plus jeune âge une appétence particulière pour le travail de la terre. Il est devenu, depuis, un visionnaire international pour ses réalisations dans le vignoble et en cave. Reconnu par ses pairs, il a été élu deux fois “personnalité du vin de l’année” par Robert Parker Jr. (Wine Advocate) et décrit comme le Steve Jobs du vin par Forbes Magazine. Il est également l’un des pionniers du développement et de la reconnaissance internationale des malbecs argentins.
1978 Master Scientifique en Viticulture et Œnologie a l’Université UC Davis.
1979 Engagé comme œnologue en Napa Valley à Robert Mondavi Winery.
1981 Il fait parti de l’equipe originale, en tant qu’oenologue en Chef d’Opus One: projet entre le Baron Philippe de Rothschild du Château Mouton Rothschild à Bordeaux et Robert Mondavi, vigneron et icône de la Napa Valley.
1988 Première visite en Argentine de Paul, attiré par la qualité des terroirs de Mendoza il y voit une superbe opportunité pour révéler leurs caractères dans les vins Argentin, et ce, en améliorant les pratiques viti-vinicole.
1989 le Malbec étant toujours considéré comme un cépage d’assemblage, Paul souhaite défier cette idée reçue et propose un vin composé uniquement de malbec, qui fait alors l’unanimité auprès de la presse américaine.
1998 Fondation de Paul Hobbs Winery à Sebastopol, Californie.
1998 Fondation de Viña Cobos, son objectif étant de valoriser le véritable caractère du Malbec sur les différents terroirs de la région viticole de Mendoza.
2000 Fondation de CrossBarn à Sebastopol, Californie.
2001 Cobos Malbec 1999 est introduit sur le marché u.s. et reçoit alors la note la plus haute jamais atteinte par un vin argentin.
2011 Premier millésime de Crocus, un vin exclusivement composé de malbec en AOC Cahors, berceau du malbec.